bonhommehomeletterphone

Obtenir son crédit immobilier dans le Val d'Oise

Imprimer Plan du site

Une expertise globale de l’accompagnement patrimonial

Nous rejoindre

Une expertise globale

de l’accompagnement patrimonial

Bilan personnalisé

Grâce à un bilan personnalisé de votre situation, nous mettons en place les bonnes actions patrimoniales.

Obtenir un bilan

Courtier en crédit immobilier à Pontoise – Val d’Oise

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Pontoise, dans le Val d’Oise, en Ile de France ? Il reste bien entendu à financer ce beau projet.

Afin de vous y aider, notre équipe de courtiers conseillers vous accompagne lors des différentes étapes nécessaires à l’obtention d’un crédit immobilier adapté à votre projet, avec des conditions d’emprunt avantageuses et compétitives.

« Quelle est ma capacité d'endettement ? »

C’est la question que tout emprunteur se pose. La première étape de votre recherche de crédit immobilier consiste à connaître votre capacité d'endettement. Le courtier calcule votre budget d'emprunt en fonction de sa durée, son taux, les charges existantes et les revenus emprunteur.

Attention à ne pas faire la demande de crédit après avoir choisi votre projet immobilier ! Si ce dernier est en distorsion avec votre situation, le courtier ne pourra pas le mener à bien.

Préparation de votre projet immobilier

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici nos principaux conseils de courtier en crédit :

Organisez vos comptes

Il est important d'organiser vos comptes lorsque vous pensez à investir. En effet, les banques regardent de plus en plus la tenue des comptes pour évaluer le risque client. Pour obtenir la meilleure appréciation sur votre dossier :

  • Libellez tous vos mouvements de virements
  • Obtenez un solde créditeur sur vos relevés de banque en fin de mois
  • Evitez les commissions d'intervention bancaires
  • Régularisez vos découverts (même autorisés)
  • Disposez de justificatifs pour vos dépôts de monnaie/ chèque importants
  • Disposez de justificatifs pour vos retraits de monnaie/ chèque importants
  • Remboursez (si possible) les crédits revolving, consommation qui seraient susceptibles de réduire votre capacité d'endettement

Constituez-vous un budget pour les frais annexes

Le financement à plus de 100 % d’une première acquisition devient très rare chez les organismes bancaires et parfois très coûteux pour les clients (prêt à la consommation pour régler les frais, etc.).

Si vous êtes primo-accédant, pensez à détenir au minimum 2 % du montant du projet. Pour les investissements locatifs, le problème du 110 % ne se pose pas. Les banques proposent différentes solutions pour ce type de crédit.

Demandez une simulation à votre banque

Vous souhaitez trouver le meilleur crédit immobilier ? Premier réflexe à avoir : demander l’avis de votre banque principale. Pourquoi ? Parce qu’elle vous connait, ainsi que vos habitudes de consommation, votre régularité et votre épargne.

Cet avis vous permettra de comparer et de donner au courtier une base de travail sur laquelle s'appuyer. Il pourra vous dire rapidement s'il peut vous proposer de meilleures conditions ou un meilleur montage financier auprès d’autres établissements de Pontoise, du Val d’Oise ou d’ailleurs. Car même si votre banque vous connaît, ce n’est pas forcément celle qui saura vous donner satisfaction par rapport à votre projet.

Signature de votre promesse d’achat

Notre courtier vous a annoncé votre capacité d'endettement ? Vous pouvez alors commencer vos recherches de bien immobilier et signer une offre d'achat.

N'hésitez pas à demander des conseils à votre courtier conseiller lors de cette étape, afin de ne pas oublier de mentionner les conditions principales de votre achat dans le futur compromis.

Lorsque vous signez votre compromis, vous vous engagez à obtenir le financement (si vous achetez à crédit) nécessaire à votre acquisition. Vient alors la notion de clauses ou conditions suspensives. Elles sont précisées dans le compromis de vente et vous permettent de vous rétracter sans frais si elles ne sont pas respectées lors de votre achat.

Dans ces clauses, vous retrouverez l'obtention du financement (le délai pour obtenir votre offre de crédit peut varier de 45 à 75 jours en moyenne).Si au-delà de ce délai vous n'avez obtenu que des refus de prêt, vous pouvez alors renoncer au contrat d'achat.

Vous pouvez également notifier la vente d'un bien avant votre nouvelle acquisition ou encore des travaux avant d'acheter le bien, etc.

 

 

Montage de votre dossier bancaire

Une fois votre compromis signé, notre courtier vous aide à monter votre dossier bancaire.
Plus la réactivité client / courtier sera forte, plus le dossier sera accepté rapidement. Le courtier vous donnera tous les conseils nécessaires pour choisir le partenaire bancaire adapté à votre situation. Le taux, les primes d'assurance de prêt, les frais annexes ainsi que les frais bancaires seront analysés afin que votre choix soit le plus réfléchi possible.

Intervention de votre notaire

Lorsque vous obtiendrez votre accord de prêt, il vous suffira de le notifier à votre notaire, qui procèdera à la préparation du dossier de signature. Un rendez-vous sera organisé avec votre conseiller bancaire, afin de procéder à l'ouverture de votre compte et à la signature des documents relatifs à l'édition des offres de prêt.

Une fois l'offre de prêt éditée et réceptionnée, vous pourrez la transmettre au notaire, qui fixera une date de signature avec les vendeurs pour acter la vente. Si vous le souhaitez, votre courtier conseiller pourra être présent lors de ces rendez-vous.

Un délai légal de 11 jours est fixé par la loi afin de pouvoir vous rétracter après la réception de l'offre de prêt. Ce délai doit impérativement être respecté. C'est seulement après ces 11 jours de réflexion que vous pourrez renvoyer à votre banque l’offre de crédit immobilier acceptée.

Après réception du dossier par la banque, votre courtier conseiller se chargera de vous prévenir pour que le notaire fasse la demande de déblocage de fonds. La signature de l'acte d'achat définitif pourra alors avoir lieu.

 

Être contacté

Vous souhaitez être contacté par l'un de nos conseillers pour étudier votre besoin ? Nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. L'un de nos conseillers vous contactera très prochainement en prenant soin de respecter vos disponibilités précisées dans votre demande.

Être contacté

09 81 12 40 05

contact@capssur.fr